Zupfka et autres fantaisies délirantes le nouveau recueil de Claude Thomas

Depuis quelques années, Claude Thomas n’a plus eu le temps d’écrire des nouvelles. L’éditeur Dricot lui demandant s’il n’avait pas envie de se remettre à l’ouvrage, Claude trouva plus simple de reprendre d’anciennes nouvelles déjà parues et de les retravailler. Le résultat final, c’est un recueil de 177 pages d’une douzaine de nouvelles intitulé « ZupfkA », du genre fantastique, humour, surréaliste. Le titre du recueil provient du titre de la première nouvelle où l’auteur est attiré par hasard par un tableau signé ZupfkA et qu’il déclare au lecteur si la même aventure lui arrive, « il faut surtout refuser d’acquérir un tel tableau ! », la suite dans le recueil.

A propos du livre

Un tableau à l'appétit dévorant, déniché sur la brocante de Saint-Pholien, ouvre le bal d'une douzaine de récits où s'entremêlent humour, fantastique et surréalisme. Un duel entre rêve et réalité, un théâtre de marionnettes intemporel, un cuisinier à la carte bien audacieuse. Plus loin, une voix d'outre-tombe fait écho à l'étrange folie d'un amateur d'opéra. Ça et là, une obsession contagieuse, des robots plus vrais que nature, un écrivain bien démuni face à une histoire qui n'en fait qu'à sa tête. Pour suivre, quatre vieux matelots qui se confient sur autant de bouteilles dérivantes aux messages prophétiques. Et enfin, une histoire qui vous parle directement, les pages dans les yeux, est-ce bien sérieux ?

coverclaude.jpeg

A propos de l’auteur

C'est avec optimisme que depuis des années, Claude Thomas, qui a fait ses études à l’Institut Saint Joseph de Ciney, s'est engagé dans l'économie sociale et le recyclage, persuadé avant l'heure qu'il pourrait ainsi, bien modestement, ralentir l'inéluctable déclin de l'humanité. En guise d'évasion, la réalité étant ce qu'elle est, c'est sans vergogne qu'il explore les territoires fantastiques et surréalistes dont sa plume rapporte les échos. Quelques nouvelles, quelques romans, laissés non sans humour sur le bord de son chemin, tous publiés à compte d’auteur, car, écrire pour Claude, c’est d’abord pour se faire plaisir ! Pour avoir un maximum d’infos sur l’auteur, surfez sur www.claudethomas.net

Pour obtenir le recueil

Pour obtenir le recueil « Zupfka et autres fantaisies délirantes », le plus simple est de rencontrer Claude Thomas chez Oxfam-Solidarité, le magasin dont il est responsable. Situé au 61 de la rue Saint-Gilles à Ciney, il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h (0474.67.60.56, 083.67.85.04, cth@oxfamsol.be, attention, Claude n’y est pas toujours présent !)

Du même auteur

  • « Les pas dans la neige » et « Entre nous » (nouvelles, genre fantastique, humour) dans : En attendant de vos nouvelles, T4, recueil collectif, Editions Dricot, 1990.
  • « La cathédrale dans les champs » (nouvelle, genre fantastique) dans la revue littéraire Chemins de traverse n°5, 1999
  • « Mauvaises critiques » (nouvelle, genre fantastique, humour) dans Le poids de l'inachevé, recueil collectif, Editions Funambules, 2005.
  • « Il était une foi », (essai sur l’inanité des croyances religieuses), Editions Mensa.be, 2002.
  • « La chute de l'empire humain », (roman essai, genre fantastique / SF) Les Editions du Peuple, 2009.
  • « Jacques Bergier dans la fiction », (biographie) dans «Jacques Bergier. Une légende... un mythe», ouvrage collectif sous la direction de Claudine Brelet, L'Harmattan, 2010.

ind2.jpg

  • « Volti Parere », (roman, genre science-fiction) Les Editions du Peuple, 2013.
  • « Le diurétuque du Dr Jurdan » (nouvelle, humour) dans le magazine de la forêt n°5, 2014.
  • « Le Village Assassiné, et autres drôleries à frissons » (nouvelles, genre fantastique, surréalisme, humour), Les Editions du 04 janvier, 2016.

ind22.jpg

Les commentaires sont fermés.