On ne coupe pas les ailes aux anges nouveau roman de Claude Donnay

Après un premier en 2017 « La route des cendres », finaliste du prix Saga Café récompensant un premier roman et un second paru en 2018, « Un été immobile » qui a reçu le prix Mon’s Livre 2019 et a été plébiscité par de nombreux lecteurs, Claude Donnay, vient de sortir un troisième roman, intitulé « On ne coupe pas les ailes aux anges nouveau » aux éditions M.E.O. (Monde Edition Ouverture).

livresdonnay.jpg

20190609_171023 (2).jpgUn peu plus sur le roman

« On ne coupe pas les ailes aux anges » se passe en Belgique, à Bruxelles et en Wallonie pendant un été caniculaire, qui met les nerfs de la population à vif, à cause des restrictions et autres désagréments. Un soir, un jeune homosexuel, Arno Bosselli est agressé par des voyous.  C’est le point de départ d’une intrigue où il sera question d’amour, de haine, de sentiment de culpabilité, d’envie d’ailleurs, mais aussi de remise en cause du monde dans lequel on est censé vivre, notamment à travers le modèle de production et de consommation.  L’inspecteur Mancino, chargé de retrouver les agresseurs, est lui-même une victime de la société.  Et l’arrivée d’une jeune migrante, en souffrance elle aussi, replace la souffrance du héros, Arno, dans la perspective des souffrances que vivent les « autres » ailleurs, loin de chez nous.

Passage par les écoles

DSC_0146 copie.jpgClaude Donnay, ancien prof de français à l’Institut Saint Joseph de Ciney (photo ci-jointe lors de sa mise à la pension), a décidé d’envoyer un courrier aux écoles de la région Ciney-Dinant pour sensibiliser les enseignants à ce roman, car il pense qu’il est parfaitement adapté au public du 3e degré secondaire. 

Il ne demande pas mieux que de se rendre dans les classes pour en parler avec les étudiants.

 

Comment se procurer le roman ? 

Photo Mon's Livre 2019.jpgLe roman sera disponible en librairie dès le 17 février.

Une séance de signature est déjà programmée pour le samedi 15 mars chez Dlivre à Dinant.

Le livre sera à la Foire du Livre de Bruxelles en mars. Claude Donnay sera en signature le vendredi 6, le samedi 7 et le dimanche 8 mars sur le stand des éditions M.E.O.

Il sera aussi présent à la Foire du Livre avec sa maison d’édition de poésie « Bleu d’Encre » (stand 227)  en compagnie des auteurs qui sortent un nouveau recueil : Carino BUCCIARELLI pour Quinze rêves, Jasmine NGUYEN (Beaucoup de gens de la région connaissent la doctoresse Jasmine Nguyen, hématologue au CHR Namur) pour  Po’aime-moi  et Liliane SCHRAÛWEN pour Nuages et Vestiges.

Les commentaires sont fermés.