Le directeur du marché aux bestiaux de Ciney licencié

Je viens de recevoir ce communiqué de presse de la ville de Ciney. Je vous en propose sa lecture:

Le Conseil d’Administration de l’ASBL Marché Couvert a décidé ce mercredi 19 février 2020 de se séparer de son directeur, Pierre Tasiaux. Les administrateurs ont estimé qu'il n’est plus en mesure de travailler sereinement au sein du marché et d’accomplir pleinement les missions qui lui ont été confiées. Le C.A. tient toutefois à remercier Pierre Tasiaux pour son investissement au sein du marché ces trois dernières années.  Un appel à candidatures pour un poste de directeur va être lancé très prochainement.

Par ailleurs, une société d’audit a été désignée ce mercredi par le Conseil d’Administration. Elle a reçu pour missions la réalisation d’un état des lieux du fonctionnement de la structure et l’optimisation des procédures de contrôle.

Une confiance renouvelée

Les membres du Conseil d’Administration ont réitéré leur confiance en leur présidente et leurs vice-présidents qui exercent bénévolement leurs mandats avec passion et conviction.

Les exigences de l’AFSCA

Pour rappel, le marché aux bestiaux de Ciney a jusqu’au 30 avril pour se mettre en conformité suite aux exigences de l’AFSCA. En juillet dernier, le Marché avait signé un contrat avec l’AFSCA, dans lequel il s’engageait à mettre fin à des non-conformités pour le 31 décembre au plus tard. Bien que jugés insuffisants, les efforts consentis par le marché ont été salués par l’AFSCA qui a donné un ultime délai de 3 mois au plus grand marché aux bestiaux d’Europe pour se mettre en conformité. Les infractions constatées depuis 2013 au marché aux bestiaux ont toutefois entraîné une rupture de confiance entre l’AFSCA, le Conseil d’Administration et la direction du marché.

Les commentaires sont fermés.