Opération pièces rouges en province de Namur en mars

Plusieurs activités Télévie ont lieu cette semaine dans la province de Namur, vous trouverez ci-dessous un programme détaillé.

L’équipe de l’Opération Pièces Rouges a commencé sa tournée la semaine dernière et continue à partir à la rencontre des auditeurs de Bel RTL. Cette semaine, Bérénice, Léon Lebouchon et le camion-tirelire passent par Namur. Voici leurs parcours pour les deux semaines à venir.   

 

Le lundi 16 mars

  • Pendant la matinale de Bel RTL de 7h Léon Lebouchon partira à la rencontre des élèves de l’Athénée Royal d'Andenne (Rue Adeline Henin 4 - Andenne).

 

Le mardi 17 mars

  • Léon Lebouchon partira à 7h lors de la matinale Bel RTL dans l’école libre de Dhuy (Rue des Infirmeries 1 - Dhuy) pour rencontrer les enfants.

 

Le jeudi 19 mars

  • Bérénice se rendra dans l’école Fondamentale Autonome de Moustier-sur-Sambre (Rue de la Station 113 - Moustier-sur-Sambre) – heure à déterminer.

    Plus tard dans la journée, à 14h30, le camion-tirelire s’arrêtera au Quartier des Folies (Aquaconfort) - Auvelais pour rencontrer les habitants et récolter leurs pièces rouges.

 

Le vendredi 20 mars

  • Lors de la matinale de Bel RTL de 7h, Léon Lebouchon et les quatre Borlée se rendront à l’école fondamentale libre Saint-François-Xavier (Rue Florimond Bidron 85 - Vedrin).

  • Dès 11h, les Namurois pourront aller vider leurs pièces dans le camion-tirelire qui s’arrêtera sur la place de l'Ange de Namur. Le camion continuera ensuite sa route vers Ciney où il attendra les habitants dès 14h30 jusqu'à 16h30 sur la Place Monseu.

 

Le mardi 24 mars

  • Léon Lebouchon s’arrêtera à 7h à l’Athénée Royal de Saint-Servais pour y rencontrer les élèves. (Rue Léopold de Hulster 5 - Saint-Servais)

 

Le jeudi 26 mars

  • Bérénice ira rendre visite aux élèves de l’école Primaire Libre Mixte du Séminaire de Floreffe (Rue du Séminaire 5 - Floreffe) à partir de 10h.

  • Un peu plus tard, à 11h, le camion-tirelire ira dans la ville de Gembloux (Place de l'Hôtel de Ville 6 - Gembloux) et enchaînera ensuite à Rochefort (Place Albert I - Rochefort ) vers 14h30.

 

Le vendredi 27 mars

  • Léon Lebouchon se rendra dans Ecole Sainte-Thérèse (Rue de Navaugle 111 - Rochefort).

 

Activités bénévoles

 

  • À partir du jeudi 12 mars et jusqu’au jeudi 26 mars les membres du personnel du centre wallon de Recherches Agronomiques de Gembloux pourront manger pour la bonne cause. Pendant ces 15 jours, l’entreprise propose tous les midis des repas spaghetti au profit du Télévie. Ces diners réservés aux employés ont lieu dans les bâtiments du CRA-W à la rue de Ziroux.
     
  • Le jeudi 12 mars, le kot à projet Namurois ImproNam qui vise à promouvoir l’improvisation théâtrale affrontera exceptionnellement l’équipe « Les légende de l’Unamur » composée des membres du personnel et des membres d'Alumni de l’Unamur. Ce match d’improvisation inédit au profit de la recherche contre le cancer aura lieu dans l’auditoire Pedro Arrupe à 19h30.

  • Le vendredi 13 mars, les élèves des sections « vente » et « comptabilité » du collège Saint-Guibert de Gembloux organisent leur 5ème défilé de mode au profit du Télévie. Les fans de mode sont attendu au collège Saint-Guibert dès 19h.

  • Ce sont deux événements en un que propose le Comité Télévie Agimontois ce samedi 14 mars. À partir de 12h, plusieurs parcours de marche et un parcours de vélo sont ouverts pour les amoureux de balades. Après l’effort ou juste pour passer un bon moment, le comité propose un repas et une soirée bingo dès 19h. Les deux événements ont lieu au Chalet des Grottes d’Hastière.

  • Le dimanche 15 mars, le comité Télévie d’Ohey livre pour la 7ème fois des petits déjeuners dans les villages du Grand Ohey ainsi qu’à Sorée, Coutisse et Haut-Bois. Les viennoiseries seront préparées dès 5h à l’école maternelle de Ohey.

 

Les commentaires sont fermés.