Infos du TEC concernant le COVID-19

Voici un communiqué du TEC que j'ai reçu hier, bonne lecture !

À l'heure actuelle, 90% des parcours du réseau TEC sont assurés. Avant tout déplacement, le TEC rappelle à ses clients de consulter le site www.infotec.be pour voir la liste des éventuels parcours supprimés, régulièrement mise à jour. Les voyageurs peuvent également se tenir informés via la page Facebook @leTECofficiel.

Les 900 circuits de transport scolaire sont temporairement suspendus à partir de ce mercredi 18 mars. La décision pourra toutefois être revue par le Gouvernement wallon dans les prochains jours et semaines. Pour rappel, ce service est organisé, sous certaines conditions, pour les élèves qui ne bénéficient pas d’une ligne régulière pour se rendre vers leur école. 25.000 jeunes sont concernés, dont plus de la moitié fréquentent des établissements de l’enseignement spécialisé de la Communauté française.

Le TEC tient à remercier l’ensemble de ses conducteurs qui continuent, en cette période exceptionnelle, de transporter chaque jour les voyageurs qui dépendent du transport en commun.

Et voici le nouveau reçu il y a peu !

Afin de limiter les contacts et risques de propagation du Covid-19, le TEC renforce ses mesures de précaution et de distanciation à bord des véhicules. 

Le nombre de passagers à bord est désormais limité. Les voyageurs sont priés de conserver une distance minimale de 1,5 mètre entre les passagers et de n'occuper qu'une banquette sur deux.

La validation n'est temporairement plus obligatoire et la montée à bord des véhicules TEC se fait uniquement par l'arrière. Cependant, le TEC rappelle à ses voyageurs qu'ils doivent posséder un titre de transport valable avant tout déplacement.

Les ESPACES TEC seront fermés dès ce mercredi 18 mars à 12h, mais une permanence téléphonique sera assurée. 

Pour acheter un titre de transport, les voyageurs peuvent utiliser les canaux de vente suivants : 

  • L’E-SHOP, l’espace de vente en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 ; 
  • Les SELF, les 202 automates de vente disponibles un peu partout en Wallonie, 7j/7 et 24h/24. 

Pour les voyageurs ne disposant pas encore d'une carte MOBIB/MOBIB basic, celles-ci sont disponibles gratuitement sur l’E-SHOP (via ordinateurs uniquement). 

Les voyageurs peuvent se tenir informés sur le site www.infotec.be ainsi que sur la page Facebook @leTECofficiel. Pour vous accompagner au mieux, le TEC a élargi ses horaires sur Facebook et répondra aux requêtes de ses clients de 06h30 à 18h30 du lundi au vendredi. 

Enfin, le TEC réitère ses précédentes recommandations en conseillant à ses voyageurs de :

  • Différer, dans la mesure du possible, tout déplacement en évitant les heures de pointe du matin et du soir ;
  • S’abstenir, dans le cas des voyageurs fragiles, de prendre le transport public ; 
  • Respecter les mesures d’hygiène de base, dont les dispositions sont affichées dans les véhicules.

Écrire un commentaire

Optionnel