Havelange terre d'arbres avec Les Ambassadeurs ce samedi 28 mars sur la Une

Une idée de sortie pour plus tard, même pour les Condruziens

Havelange, terre d'arbres avec Les Ambassadeurs : 13 images

Symbole de la force, l’arbre peut néanmoins parfois être détruit par de féroces tempêtes, il faut alors la volonté de reboiser pour encourager la vie. C’est le cas singulièrement du site le Sawhis, où commence la visite d’Armelle.

DSC_0179.jpg

 

Havelange, terre d'arbres avec Les Ambassadeurs

Tandis que Guy Lemaire grimpe littéralement dans des arbres multicentenaires, qui lui racontent des histoires inédites ; notre chef, Jean-Philippe Watteyne, cueille le fruit défendu dans les vergers de la Cidrerie du Condroz à la Ferme de Froidefontaine.

fermefroidefontaine.jpg

 

Havelange, terre d'arbres avec Les Ambassadeurs

On retrouve Armelle sur un sentier d’art à ciel ouvert, une nouvelle expérience touristique et artistique unique en Wallonie : une boucle de 140 km dans les Vallées des Saveurs, parsemée d’œuvres de " land’art " réalisées par des artistes belges et internationaux.

DSC_0182.jpg

 

Armelle à Havelange, avant les mesures de distanciation sociale

Sur sa route arborée, Armelle ne rencontre que des artisans qui entretiennent une relation privilégiée avec le bois. D’un ébéniste, à l’univers étonnant d’un facteur d’arc à flèches, en passant par une céramiste, la promenade tient ses promesses.

DSC_0003.jpg

 

Havelange, terre d'arbres avec Les Ambassadeurs

C’est évidemment sur les fameuses chaises de Montegnet, en frêne, que la petite troupe se retrouve dans un musée-bistro, baptisé " La Maison d’à côté ", à deux pas du resto tout aussi sympathique, le " Pic-Nic ", en plein cœur du village…

DSC_0189.jpg

Les Ambassadeurs à Havelange, c’est ce samedi 28 mars vers 13h35 sur La Une

Écrire un commentaire

Optionnel