De la gare de Hamois à celle de Bormenville sur le Ravel de l'ancienne ligne 126

DSC_0020.jpgComme beaucoup de familles, à pied ou à vélo circulent un peu plus tout au long du Ravel de  l'ancienne ligne de chemin de fer 126, confinement oblige, pourquoi pas ne pas oublier de s'arrêter tout près des anciennes gares où des panneaux didactiques en français et en néerlandais, explique son histoire ! 

Pour le moment, il est déconseillé de s'assoir et encore moins d'y pique-niquer !

DSC_0003.jpg

DSC_0005.jpg

DSC_0004.jpgL'endroit le plus insolite est évidemment Bormenville où un important sanatorium a existé en face de la gare, en plein milieu de nulle part actuellement.

Sur le panneau, vous en saurez un peu plus !

Bonne lecture et bonne promenade !

DSC_0021.jpg

N'oubliez pas que de nombreuses balades balisées existent sur la commune de Hamois et traversent tous les villages. Une manière d'éviter la cohue sur le Ravel !

Rendez-vous aux panneaux comme celui situé au centre de Hamois (ils existent dans chaque village de l'entité) par exemple pour connaître la distance, le logo et le parcours de chaque promenade balisée.

DSC_0016.jpg

Commentaires

  • Oui, il y a de beau coin près de chez nous mais...Nous nous baladions à 3 km du centre de Ciney, quand un policier (en civil devant chez lui), nous a demandé d'où nous venions, quelle était notre raison de se trouver dans sa rue et je fus traité de CRIMINEL.. et menaçait d'appeler ses collègues. Nous avons continué notre ballade. Les promeneurs que l'on rencontre en ballade sans aussi prudent que nous. J'ai contacté la police par mail: Proximité c'est flou ..Centre Coronavirus: idem, ils attendaient une décision de nos gouvernants .. Hier , rien de nouveau lors de la conférence de presse , même quand un journaliste à demandé 'c'est quoi la proximité'...Or, on est confinés, =bloqués, en inactivité professionnelle, privés de nos enfants, de nos petites-filles, …Et l'exercice est recommandé par les spécialiste . Faire attention bien entendu,mais en quoi une ballade avec respect des règles est-elle plus dangereuse que d'aller faire ses courses avec des gens à deux mètres de soi??? Chercher l'erreur
    Mais nous sommes sauvés car la grande muette a redit qu'elle était prête à intervenir??? Pour Noel ou ..

  • C'est en effet le moment de redécouvrir sa région, a pied, a cheval ou a vélo......J'entend que ce serait la cohue sur les ravels ? Pas celui de Biron-Pessoux en tous cas....

Les commentaires sont fermés.