Des œuvres d’art créées pour les résidents des 2 maisons de repos de Ciney

L’Académie des Beaux-Arts de Ciney (implantation de celle de Namur), en partenariat avec la Ville de Ciney et Laurence Daffe, Échevine de l’Enseignement et de la Culture, a proposé aux élèves, enfants, adolescents et adultes, de réaliser un « Dessin solidaire ».

beaux arts 1.JPG

L’objectif de ce projet consiste à faire parvenir à la Séniorie d’Omalius et au Centre Sainte-Thérèse à Ciney un maximum de cartes aux personnes âgées pour leur signaler qu’on ne les oublie pas.

beaux arts 5.JPG

Les beaux jours reviennent toujours 

Au final, ce sont de réelles œuvres d’art (dessins, collages, aquarelles photos, …) qui vont être envoyées aux résidents, des œuvres agrémentées de messages touchants : « Un petit bouquet de fleurs pour faire venir le bonheur » « L’espoir est contagieux comme le rire » « Les beaux jours reviennent toujours ».

beaux arts 3.JPG

La Ville de Ciney a réceptionné les réalisations des élèves pour les déposer ce vendredi à la Séniorie d’Omalius et au Centre Sainte Thérèse. Les cartes « reposeront 24 heures » (pour éviter une quelconque contamination) avant d’être distribuées aux résidents les plus isolés. 

Commentaires

  • Superbe initiative qui sera certainement appréciée!

Les commentaires sont fermés.