L’eau manque aux Flippers de Ciney : quand reviendra-t-elle ?

Pierre et Rosemay SALEMBIER-DEPONTHIEUX m’ont communiqué le texte suivant. Bonne lecture !

Pour vaincre ce maudit virus, le confinement et le respect des consignes  sont le tribut à payer  mais c’est dur !

Et si il y a un sport qui souffre  énormément, c’est bien la natation car sans piscine d’office si on garde la forme par un travail hors de l’eau, on ne peut affiner les sensations dans l’eau, travailler technique et endurance.

945226861.JPG

La natation est un sport exigeant qui nécessite, des heures de nage , des longueurs quotidiennes voire bi quotidiennes, l’ écoute des consignes de l’entraineur, suivre une discipline d’entrainement  pas toujours facile à accepter, se remettre toujours en question.

 Sa maitrise demande de nombreuses années de pratique et il faut des années pour former un nageur qui doit en plus avoir le mental et un tempérament de battant  car on n’améliore pas à chaque sortie (100x sur le métier remettre son ouvrage).

Après les 3 années de fermeture, les Flippers retrouvaient le chemin de la réussite par l’obtention

  • de gardons = écussons de performance temps district
  • de requins = écussons de performance temps niveau national
  • et la réalisation de temps limites pour la participation aux différents championnats  de district, francophones et nationaux

swimmarathon081.jpg

Il faut savoir qu’en natation, on ne peut commencer la compétition  qu’à l’année des 8 ans et notre école de natation les prépare pour cela

* d’abord par l’accoutumance à l’eau, (à partir de 2 ans ½)

* puis par l’apprentissage des gestes corrects dans les différents styles   (brasse, dos , crawl, le papillon arrivant bien plus tard)

* puis par l’antichambre de la compétition  « précompétiteurs)  avec  le challenge des débutants   pour les 6-10 ans

Les objectifs de ce challenge :

  • approche pédagogique et progressive de la compétition
  • offrir à nos jeunes nageurs des organisations que les clubs privés n’ont pas

Le programme se déroule en 5 manches sur la saison avec   des distances de    25, 50, 100m  en dos, brasse, crawl et pour des nageurs inscrits officiellement dans les clubs FFBN (fédé franco belge de natation) avec récompense individuelle et club après les 5 manches.

La natation belge est à l’arrêt  (compétitions locales, régionales, nationales, entrainements, … ) jusqu’au 31 août 2020 au moins et toutes les piscines sont fermées jusqu’à ?

Le club espère reprendre  pour la nouvelle saison pour autant que toutes les garanties soient au top, contact sera pris avec tous les membres.

Sus au virus, le club fondé en 1973 compte bien fêter son demi- siècle et poursuivre longtemps encore

Les commentaires sont fermés.