4 tablettes digitales offertes par le Rotary Club de Ciney à la Seniorie d'Omalius

Ce jeudi 30 avril, le Rotary Club de Ciney a poursuivi son effort de support à la communauté locale en cette période de crise sanitaire en offrant à la direction de la Seniorie d’Omalius 4 tablettes digitales pour leurs résidents.

Jean Lou Nocart, actuel président du Rotary cinacien, était accompagné du docteur Tanguy Dethier, coordinateur médical et a pu remettre les tablettes à madame Denée, directrice de la Seniorie d’Omalius et madame Frognet, coordinatrice.
Celles ci permettront aux résidents, avec l’aide des animatrices de la séniorie, de renouer des contacts par vidéo avec les membres de leur famille en ces temps de visite interdite ou très limitée à court terme .
La direction organisera très rapidement les modalités pratiques de ces nouvelles possibilités de contact en étroite communication avec les familles et en utilisant le nouveau réseau wifi déployé récemment au home .
Ce nouveau projet du Rotary Club de Ciney s’inscrit dans un plan d’action complet incluant à ce stade une donation de 2.500€ pour les hôpitaux de la province de Namur et l’aide à l’hébergement de familles de migrants sans endroit décent pour vivre le confinement .
Une action de collecte de dons sera, en outre, prochainement organisée par le Rotary Club de Ciney pour financer la continuation de ce programme de soutien à la communauté locale pour lequel , d’ailleurs , le Rotary Club doublera les donations enregistrées.
Plus que jamais , "Servir", la devise du Rotary s’avère d’actualité en ces temps de crise inédite !

Les commentaires sont fermés.