Vous voulez acheter en ligne ? Aucun problème, c’est permis mais si c’est à Ciney !

DSC_0116.jpgConsommer local sans modération sur www.buyinciney.be, c'est le message lancé ce lundi 4 mai par le Collège Communal de Ciney. La crise sanitaire liée au Covid-19 a placé les commerçants dans une situation inédite qui nécessite de repenser en partie leur métier pour mieux préparer l'avenir. Grâce au soutien de la société cinacienne Webdigitales, la commune a mis gratuitement à disposition de tous les commerçants cinaciens une plateforme de vente en ligne avec paiement sécurisé. Une vingtaine de commerces ont rejoint actuellement la plateforme et propose à la vente des produits tels qu'imprimantes,  smartphones,  bougies,  chocolats,  bouquets de fleurs, shampooing solide, sacs, vêtements, bijoux, vêtements, accessoires, chèques cadeaux... Pour le moment, plus de 200 produits sont en vente. La plateforme sera en ligne jusqu’au 31 décembre. A cette date, en fonction de la satisfaction des commerçants et des utilisateurs, le Collège communal étudiera la prolongation de ce type de projet.

DSC_0113.jpgDes objectifs

Les objectifs poursuivis par ce projet sont doubles.
- Premièrement, ils visent à aider et à encourager les commerçants cinaciens à oser faire leurs premiers pas dans la vente en ligne.
- Deuxièmement, par cette action, la Ville de Ciney souhaite encourager les consommateurs à continuer à consommer local durant la période de déconfinement qui s'annonce longue et compliquée.

La balle dans le camp des commerçants et des clients

La plateforme www.buyinciney.be
est  très basique et simple d'utilisation.  La Ville de Ciney espère que les commerçants cinaciens vont s'approprier l'outil et le faire évoluer mais aussi que les consommateurs, cinaciens ou pas, en feront bon usage. Ce sont en effet les deux conditions nécessaires à la réussite de cette initiative. Qui sait ? Amazon a peut-être trouvé un nouveau concurrent en terres condruziennes ?

Commentaires

  • Bonjour,
    Voici l'adresse complète pour les commerces de Ciney
    https://www.buyinciney.be/
    Cette initiative est si belle que cela vaut la peine d'en avoir l'adresse exacte :-)
    Bonne soirée!

Les commentaires sont fermés.