Des poteaux dans la commune de Hamois pour signaler les hydrants

DSC_0242.jpgMarquez pas de chance pour le duo de choc du service des travaux Jean-Pierre Winand et François Dumont, mieux connus par leurs collègues comme Tic & Tac. Lors de mon reportage du 12 mars sur les placements de plaques émaillées aux abords de certains avaloirs, la RTBF était présente, mais Covid 19 oblige, leur passage sur les antennes a été purement et simplement supprimé !

C’est donc avec un certain plaisir que je les ai revus ce mercredi après-midi à deux pas de mon domicile pour un autre boulot dans la commune : celui de placer un peu plus de 200 poteaux hauts de 2,5 m (avec un H rouge sur fond blanc) pour signaler, à leurs pieds, la présence d’hydrants.

DSC_0241.jpg

DSC_0245.jpgLa signalisation de cette sécurité incendie est particulièrement indiquée pour faciliter l'intervention des équipes d'urgence en cas d'incident et leur permettre de trouver rapidement où se trouvent les équipements adéquats et de leur permettre de se raccorder à l’eau.

Il faut savoir que si les pompiers ne trouvent pas rapidement ou pas de tout la possibilité de se raccorder au réseau, la responsabilité du bourgmestre peut être engagée !

Les commentaires sont fermés.