L’entité de Hamois-en-Condroz par la carte postale ancienne

Michel Bourdeau, un hamoisien qui a bien connu Luc Jadot, a, en accord avec Rita, son épouse, réédité le livre « L’entité de Hamois-en-Condroz par la carte postale ancienne », paru en 1984, dans une adaptation et une mise à jour en mars de cette année.

Le livre, qui sortira le 20 mai prochain aux éditions Vezham, comporte 104 pages, est imprimé en quadrichromie et contient 159 cartes anciennes avec légendes historiques de celles-ci.

DSC_0001.jpg

Au sommaire de ce livre :

  • Un bonjour de Hamois de Robert Delieu qui a vécu son enfance à Hubinne
  • Un avant propos de Luc Jadot écrit le 30 juin 1984
  • Un texte «pas d’autre ami comme toi » de Michel Bohet, un cinacien amoureux comme Luc Jadot des cartes postales anciennes et des vieux papiers
  • 11 pages sur Achet, 12 sur Emptinne, 29 sur Hamois, 4 sur Bormenville, 6 sur Mohiville, 5 sur Scoville, 11 sur Natoye et 11 sur Scy

DSC_0003.jpg

  • Une note de l’éditeur que voici :

 

Nous tenons à exprimer nos remerciements à Jacques de Cartier d’Yves, Président de la Maison de la Mémoire de Hamois, pour sa rigueur et ses remarques précises qu’il a tenu à formuler concernant les différents aspects du livre.  Merci également pour son exigence historique et surtout pour sa relecture attentive finale des textes et pour en avoir rectifié certains détails de l’histoire de Hamois-en-Condroz.

Last but not least, notre reconnaissance à Alain Piette de la Maison de la Mémoire de Hamois pour sa participation à la réalisation de cet ouvrage qui, nous l’espérons, vous aura procuré autant de plaisir qu’il nous en a donné pendant sa préparation et sa finalisation, tout en restant dans l’esprit de l’ami Luc Jadot.

Nous ne pouvons passer sous silence tous ceux qui ont contribué à la réalisation de «L’entité de Hamois-en-Codroz par la carte postale ancienne», entre autres Pierre-Henri Roland, premier échevin de la commune de Hamois, Monique Rolland et bien évidemment Rita Monbaillieu, l’épouse de Luc Jadot jr., qui nous a aimablement autorisé sa réédition.

Pour les Editions VezhamMichel Bourdeau - Raymond Collignon

  • Au dos de la couverture, un texte écrit par Alain Piette, ami de Luc et membre de la Maison de la Mémoire

doscouvlivre.jpeg

Il est mis en vente au prix de 18 euros (les bénéfices seront versés à l’Institut de Schaltin, dont Luc Jadot a été directeur durant de longues années). Pour l’acheter, contactez Michel Bourdeau via vezham@skynet.be ou via un message privé sur sa page Facebook.

Les commentaires sont fermés.