Reprise du marché de la place Monseu ce lundi

DSC_0067.jpgUne semaine après la réouverture des marchés publics et au lendemain du plus célèbre, celui de la Batte à Liège, la place Monseu a retrouvé son ambiance, d’un lundi sur deux avec l’accueil des marchands ambulants.

La ville de Ciney a pris toutes les bonnes mesures pour assurer la sécurité autant des clients que des ambulants : sens de circulation indique au sol pour les entrées et les sorties barrière nadar, bandes multicolores, …

DSC_0068.jpg

DSC_0072.jpgPremière constatation : un peu moins d’ambulants, notamment ceux qui vendent des vêtements mais pas de problèmes pour les fruits et légumes à repiquer, les fruits et légumes, vêtements, chaussures, poulets rôtis, les sacs et matelas, …. le tout dans la bonne humeur, la plupart des gens portant leurs masques et avec le respect des distances.

DSC_0070.jpg

J’ai notamment rencontré un marchand ambulant de la région, Eric Rasschaert, de Purnode, qui vend sur le marché les légumes (notamment les pommes de terre à l'ancienne) et les fruits qu’il produit en famille. Ils sont aussi disponibles à l’ancienne salle de théâtre du village.

DSC_0071.jpg

Pour rappel le marché de Ciney place Monseu est ouvert les 2e, 4e et 5e lundi de chaque mois !

Les commentaires sont fermés.