Enjoy the Pleasure est venu à domicile pour un menu à 12 mains

La crise du Covid-19 n’a pas permis à Roland Swinnen, de RS Events et à son équipe, d’organiser lors du week-end prolongé de la Pentecôte, la 5e édition d’Enjoy the Pleasure à la Ferme d’Achêne. Comme beaucoup d’habitués de cet événement gastronomique cinacien regrettaient cette annulation, Roland Swinnen, a décidé d’organiser un événement innovant, à savoir qu’Enjoy the Pleasure puisse venir au domicile des gens en proposant un menu à 12 mains à emporter et, ainsi, de savourer une partie du menu proposé par des fidèles restaurateurs qui collaborent avec lui.

DSC_0195.jpg

On y a retrouvé 7 des 12 chefs présents l’an dernier pour la 4e édition et 3 fidèles des fidèles présents depuis le début (Régis, Grégorio et Olivier) : David Coisman de CCnomie à Falmignoul et Olivier Bruckner du Moma à Annevoie pour les entrées froides, Grégorio Clavello, Au Gré des Saisons à Achet et Grégory Dehert, Au Goût de la Passion de Fernelmont ainsi que Régis Alexandre du Concept Gourmand à Ciney pour les plats chauds, Damien Avalosse, maître affineur à la Ferme d’Erpent pour l’assiette de fromages et Frédéric Rolland de la boulangerie Rolland-Warnon à Hamois pour le dessert.

DSC_0203.jpg

Comme la date de l’événement se situait à la veille de la réouverture de l’Horeca, les chefs présents ont ainsi pu discuter entre eux de leur vécu sous confinement et de leur retour à la vie sous déconfinement !

350 repas ont ainsi été réservés, nombre apprécié par l’organisateur ! Chacun recevait le timing pour l’enlèvement des plats (dans les respects de distanciation et d’hygiène) sur le parking de la Ferme d’Achêne où un parcours était obligatoire à suivre (avec son bac pliant) : chaque chef servait dans sa tonnelle et des consignes de réchauffer les plats chauds étaient communiquées. Ce petit parcours permettait également de discuter un peu avec chaque chef du plat réalisé et des conditions de vie qu’il avait vécues ces derniers mois.

Pour ceux que cela intéresse, voici les détails du menu proposé:

DSC_0196.jpg

DSC_0209.jpgVichyssoise de choux fleur, huile de persil, perle du Berry et crevettes grises
David Coisman de CCnomie à Falmignoul
~

 

 

DSC_0197.jpg

DSC_0210.jpgRoulade de boeuf aux arômes truffe et fines herbes, parmesan
Olivier Bruckner du Moma à Annevoie

~

 

 

DSC_0198.jpg

DSC_0211.jpgRavioles de volaille et scampis façon thaï

Grégorio Clavello, Au Gré des Saisons à Achet et Grégory Dehert, Au Goût de la Passion de Fernelmont
~

DSC_0199.jpg

DSC_0213.jpgPoitrine de porcelet confite 48h et sa croquette de pied de porc, purée de pdt façon paëlla, jus de veau monté à l'huile d'olive et safran 
Régis Alexandre du Concept Gourmand à Ciney
~

 

DSC_0200.jpg

DSC_0214.jpgAssiette de fromage des produits fermiers de la Petite Ferme
Damien Avalosse de la Petite Ferme, maître affineur à la Ferme d’Erpent

~

DSC_0201.jpg

DSC_0215.jpgLe fraisier de Mimie : feuilletage caramélisé, crème légère vanille, fraises de Mimie en deux textures
Frédéric Rolland de la boulangerie Rolland-Warnon à Hamois

Si les directives fédérales ou wallonnes le permettent, Enjoy the Pleasure pourrait se dérouler le week-end des 3 et 4 octobre prochains, autrement, la Ferme d’Achêne ouvriraient ses portes les 21, 22 et 23 mai 2021 pour la 6e édition d’Enjoy. Plus d’infos pour le rendez-vous des 3 et 4 octobre, surfez sur www.enjoythepleasure.be.

Les commentaires sont fermés.