20e Jason Day, en mode adapté, organisé par le SRJ de Schaltin en mémoire de Jason, décédé accidentellement

Depuis 20 ans, c’est désormais une tradition, chaque premier mercredi de juin (sauf exception cette année, c’est le deuxième !), le S.R.J. de Schaltin organise dans sa propriété le Jason Day. 

DSC_0311.jpg

Cette journée, axée principalement sur le fair-play et la bonne humeur, est l’occasion d’avoir une pensée pour Jason, ce garçon de 8 ans décédé accidentellement le 6 juin 2000 alors qu’il pratiquait son sport favori, le football en ne rêvant que de la coupe d’Europe de football qui allait débuter deux jours plus tard !

DSC_0316.jpgAu vu des mesures sanitaires actuelles, le tournoi de football traditionnel entre les équipes du SRJ et des équipes extérieures ne pouvait avoir lieu. Cet événement a donc été adapté et s’est déroulé sous la forme d’une journée sportive rassemblant les bénéficiaires et les membres du personnel des différents services du SRJ : rassembler la communauté Foyers pour Jeunes et Adultes autour d’un but commun à savoir réaliser un challenge « Confinés mais toujours actifs ! ».

DSC_0292.jpg

Comme à chaque fois, un souvenir a été remis aux jeunes et aux membres du personnel. Il s’agissait cette année d’un t-shirt. Les jeunes ont été répartis en 6 groupes (Galopins 1 & 2, Aspirants, Juniors, Escal’Ado 1 & 2) accompagnés par leurs éducateurs pour suivre différents ateliers et, comme dans l’école des fans, tous ont été récompensés !

DSC_0296.jpg

DSC_0313.jpgPour Jean-Marie Paggen, directeur du S.R.J. de Schaltin, s’adressant aux parents de Jason, aux jeunes : « samedi, il y a 20 ans que Jason, notre petit Spirou, nous quittait. Depuis, il a 8 ans pour toujours ! Son papa nous a dit alors : c’est la facilité ! Comme chaque année, il fait beau lors de notre Jason Day. Alors que la pluie devait venir l’après-midi, elle a arrivée en matinée, merci à Jason de nous avoir protégé de là-haut ! Voilà 3 mois que nous sommes confinés et, bonne nouvelle, nous sommes tous négatifs ! Nous avons réuni aujourd’hui, nos 3 activités de juin : Foy-Notre-Dame, le Jason Day et la journée des jeunes. Merci à tout le personnel pour avoir fait leur travail, notamment de nettoyage. Demain ne sera plus jamais comme avant ! »

Après les discours, le papa de Jason, Mr Kiss et sa maman ont été arroser le chêne planté en 2001 lors de la 1ère édition du Jason Day.

DSC_0302.jpg

Pour les 27 photos que j’ai prises avant et pendant la partie officielle, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/jason-day-2020/

Les commentaires sont fermés.