Des artistes au travail ce dimanche 12 juillet à la Spirale à Natoye

Le Centre des Métiers d’Art « La Spirale » présente, de manière permanente, les créations de 57 artistes et artisans issus de toute la Wallonie. Tous les deuxièmes et quatrièmes dimanches du mois de 10h à 18h (jusque fin novembre, la première fois cette année, le 28 juin dernier), plusieurs d’entre eux sont en démonstration devant le public. Ils vous partagent leur passion.

dimanche démo juillet 2d.jpg

Ce dimanche 12 juillet, Jean Delcourt fera une coulée de bronze, Rita Hendrickx vous fera découvrir la magie du tour de potier, Philippe Lourtie au travail devant son tour à bois, Shiness Jewelry vous apprendra tout sur l’art du bijou et Jean-Marie Saintes sculptera le bois. Une occasion unique de découvrir des artisans professionnels au travail et de partager un moment privilégié avec eux !

Rita (2).JPG

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la Spirale !

Situé dans un ancien bâtiment ferme entièrement rénové à Natoye, le Centre des Métiers d’Art La Spirale est le seul endroit en Wallonie qui rassemble un tel savoir-faire tout au long de l'année. Céramistes, maîtres verriers, sculpteurs, dinandiers, bijoutiers, tourneurs sur bois, ébénistes, facteur de piano, forgerons, vannier, tisserandes, maroquiniers … y proposent un véritable savoir-faire qui mérite le détour.

Ce ne sont pas moins de 7 salles d'exposition qui sont ouvertes aux regards du public.

salle expo.jpeg

La Spirale et ses membres souhaitent, au travers de l’art, interpeller le visiteur sur son quotidien, ouvrir ses yeux sur la richesse de la découverte de l’autre, de ses passions, de ses rêves, de son Art. Pour la saison 2020, le nouvel espace didactique a encore été étoffé. Celui-ci explique de manière ludique et interactive les différents métiers d'artisans.

Le touriste pourra également vagabonder dans le superbe jardin et y découvrir diverses sculptures monumentales, ainsi que le potager didactique, la mare, la rivière, le petit bois, les superbes espaces fleuris… il est aussi le départ de jolies promenades à la découverte de la région du Condroz.

En pratique :

Ouverture :

  • Du 28 mars au 22 novembre du mercredi au vendredi de 13h à 17h, le samedi de 13h à 18h et le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h.

  • En juillet et août du lundi au samedi de 13h à 18h et le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h.

Prix : 3 euros > 18 ans

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Les commentaires sont fermés.