Fêtée pendant le confinement, le Collège cinacien a rendu visite à Marie-Thérèse Bogaert, centenaire !

DSC_0003.jpg

Normalement, la ville de Ciney, qui dispose de deux maisons de repos, devait fêter 6 centenaires cette année. Hélas, avec la crise du Covid-19, tout a dû être reporté. Ce mardi 14 juillet, Frédéric Deville, bourgmestre, accompagnés d’Anne Pirson et Jean-Marc Gaspard, échevins, s’est rendu au Centre Sainte-Thérèse pour rendre hommage à Marie-Thérèse Bogaert, dont on a fêté le centenaire officiellement le 20 mai dernier pendant le confinement.

DSC_0001.jpg

Née en France, à Hautemont, Marie-Thérèse a passé sa vie à Bois de Villers et est entrée au au Centre Sainte-Thérèse le 3 février 2015. Chose incroyable, elle ne prend aucun médicament ! On peut dès lors en déduire le secret de sa longévité ! Son fils, qui habite le Hainaut, est en moins bonne santé que sa maman ! Le personnel soignant a confié aux autorités communales que Marie-Thérèse aimait les chats et le chocolat, ce qui explique qu’elle a reçue en cadeau un chat que l’on peut caresser sans danger !

DSC_0002.jpg

Avant la traditionnelle photo avec le personnel et le directeur, Marie-Thérèse a été fleurie par les autorités communales et a reçu un chèque cadeau de 200 euros à dépenser dans les commerces cinaciens, sans aucun doute, en chocolat, à déguster tranquillement.

Les commentaires sont fermés.