Elvire Burlet-Mignon a fêté pour la 3e fois ses 100 ans !

DSC_0009.jpgChose assez rare lorsque l’on fête quelqu’un à l’occasion de son centenaire, la personne concernée n’est fêtée qu’une fois ! Mais, à cause de la crise du Covid-19, Elvire Burlet-Mignon a d’abord été fêtée en interne à la Séniorie d’Omalius le 16 juin, puis en présence d’une partie de sa famille et, enfin, ce 15 juillet en présence de Frédéric Deville, bourgmestre, accompagnés d’Anne Pirson et Jean-Marc Gaspard, échevins au lendemain d’une visite chez une autre centenaire au Centre Sainte-Thérèse.

DSC_0012.jpg

DSC_0012.jpgA la différence de la veille, une grande partie de la famille d’Elvire Burlet-Mignon dont ses 5 arrières petits enfants et 2 petits enfants étaient présents.

Frédéric Deville a rappelé qu’actuellement, Ciney connaissait 6 centenaires (dont l’aînée âgée de 103 ans). Comme lors de la deuxième fête en présence de quelques membres de sa famille, Elvire Burlet-Mignon a lu la lettre qu’elle avait rédigée pour évoquer les grands moments de sa vie ! En tout cas, la centenaire a l’air de très bien se plaire à la Séniorie d’Omalius, où elle est présente depuis un peu moins d’un an !

DSC_0017.jpg

DSC_0018.jpgAvant la traditionnelle photo avec le personnel et la directrice, Marie-Thérèse a été fleurie par les autorités communales et a reçu un chèque cadeau de 200 euros à dépenser dans les commerces cinaciens.

Pour ceux qui n’ont pas lu mon texte que j’ai posté le 19 juin (j’ai corrigé le prénom erroné de Salomé !) , il suffit de cliquer sur elvire-burlet-mignon-a-fete-ses-100-ans-en-mode-leger-deconf-305489.html 

Pour voir et utiliser les 12 photos que j’ai prises ce mercredi, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/100-ans-burlet/

Commentaires

  • Joyeux anniversaire à la centenaire et à l’année prochaine pour les 101 ans.

Les commentaires sont fermés.