Songs from my nineties, le nouveau CD de Paul David

DSC_0444.jpegLa carrière musicale de Paul David a commencé véritablement avec le groupe Magellan Dream (composés de musiciens de la région) où il a été le chanteur de 1989 à 1995 et avec lequel il donna plus de cent concerts aux 4 coins de la Wallonie et à Bruxelles (dont à la Maison des Jeunes de Ciney, bien évidemment). En 1997, sur son propre label, il sort son premier EP 3 titres comprenant Ivory Boat, White Shadow et Magellan Dream. Il participe les années suivantes à la compilation Rock Session et Rock in Belgium. Puis, c'est en tant que producteur, organisateur de concerts et éditeur qu’il sort une vingtaine de CD de groupes et artistes belges sous son label Ciney Music Session. En 2008, il arrête toute activité musicale, pour raisons personnelles, pensant alors qu’il ne ferait plus jamais de musique ! 

1029421187.95.jpg

Il décide, pour ses 50 ans de retourner en studio et de composer un album 5 titres qui portera le nom « Belong to me » en 2018. Pour cet album, il collabore à nouveau avec Gérard Jouffroy et consorts. Cet album contient également le titre « Keep You Rockin », plus proche de l’époque Magellan Dream où Alain Pire y fait un solo final à la guitare. Cet album contribue au come back de l’artiste cinacien qui est programmé autant chez nous (Classic 21) qu’en France, Suisse, Tunisie et Canada.

Puis vint le Covid-19 et une période de confinement, surtout pour le monde artistique ! Paul décide donc, pour s’occuper, de sortir une troisième CD intitulé « Songs From My 90’s », une compilation entièrement remasterisée de 6 titres qu’il chantait dans les années 90 avec Jean Marc Godfroid, Gérard Closset, Thierry Herman et Gérard Jouffroy. Il Paul n’est reste pas là, puisqu’il prépare déjà un futur album avec de nouvelles compositions, à suivre, …

DSC_0445.jpeg

Pour se procurer le CD Songs From My 90’s, il suffit de contacter Paul David via sa page Facebook ou par courriel (pauledavid1967@gmail.com). Il est également en vente à la librairie Moderne rue du Commerce à Ciney et, bientôt, chez les disquaires à Namur. IL est également disponible sur toutes les plateformes digitales.

Les commentaires sont fermés.