Reprise de la saison culturelle de Havelange, tout le programme de septembre à décembre !

Bonne lecture du communiqué de presse envoyé par le Centre Culturel de Havelange il y a quelques jours !

Le Centre culturel d’Havelange est heureux de vous présenter sa brochure de saison septembre – décembre 2020 : ateliers, workshop, théâtre, cinéma, conférence, expositions, balade… il y en aura pour tous les goûts. L’occasion rêvée de se retrouver après des mois d’arrêt du secteur culturel. Certains évènements ont dû être « revus » en raison de la crise sanitaire liée au covid-19. Avec regrets, nous avons préféré reporter les 2 concerts initialement prévus le 27/9 et le 27/11. Afin d’accueillir plus de monde, certains évènements changeront peut-être de lieu. Vous trouverez notre brochure de saison en annexe.

Affiche havelange-1 OK.jpg

affichesaison.jpgDès le 26 septembre, la Maison qui Bouge de Maffe sera investie par les Nifteûs, cercle historique du Centre culturel d’Havelange. Au programme, 

Du 26/9 au 11/10 : deux expositions ouvertes de 10h à 18h le mercredi, samedi et dimanche (visites scolaires sur demande pour les élèves des écoles primaires (4-5-6e) :

-          « Mes parents ne me disaient pas tout » - mémoires de la Seconde Guerre mondiale en province de Namur, une exposition itinérante réalisée par la Province de Namur – service du Patrimoine culturel

-           « La guerre à Havelange » - déclinaison locale réalisée par le cercle historique des Nifteûs.

Dimanche 27/9 à 14h :  balade historique guidée par les Nifteûs dans le village de Maffe, au départ de la Maison qui Bouge.

Prévu en mars 2020, A TRAVERS CHAMPS, le Festival du film sur la ruralité, est reprogrammé du 5 au 28 novembre 2020.  Dans ce cadre, le Centre culturel d’Havelange vous propose une soirée consacrée à la découverte de 3 films : « Traces » un court-métrage de Sébastien Pins (2018) en présence du réalisateur, « Reine d’un été » film allemand de Joya Thome (2018) et « Lucie, après-moi le déluge » documentaire français de Sophie Loridon (2019).

Si le covid-19 nous oblige à nous adapter, repenser notre programmation, l’équipe du Centre culturel reste plus motivée que jamais pour maintenir sa programmation dans le respect des normes sanitaires. Si les concerts ont dû être reportés, ils ne sont pas pour autant annulés de notre programmation… 

Pour information, voici la suite de la saison culturelle en 2021:

agendjanvieràjuin.jpg

 

Les commentaires sont fermés.