Port du masque en rue: obligation levée sur l’ensemble du territoire de Ciney

Voici un communiqué de presse envoyé par la commune de Ciney, bonne lecture !

L’évolution des cas de personnes atteintes du coronavirus sur Ciney est encourageante : 8 cas sur les 15 derniers jours alors que nous comptions 34 cas il y a plus de 10 jours. Par ailleurs, les statistiques des hospitalisations en Province de Namur montrent que la situation sanitaire semble de nouveau se stabiliser de manière plus générale.

Aussi, dans ce contexte, le Bourgmestre Frédéric Deville a décidé de lever l’ordonnance de police obligeant le port du masque en rue et à différents endroits (centre-ville, parking, Domaine de Chevetogne, Parc Saint-Roch, …) pour tous les habitants de plus de 12 ans sur le territoire cinacien. Cette décision sera effective dès ce vendredi 25 septembre à 8h00 et communiquée aux membres du Collège communal lors de la séance du 28 septembre.

Le Bourgmestre attire votre attention sur le fait que, conformément aux mesures fédérales, le port du masque reste par contre obligatoire dans les commerces et les transports en commun. Il est aussi d’application sur le marché hebdomadaire, ainsi que dans les bâtiments publics (hôtel de ville, ...).

Afin de maintenir ces bons résultats, le Bourgmestre continue de vous recommander de porter le masque lorsque les distances de sécurité ne peuvent être maintenues et dans les lieux très fréquentés. Les gestes barrière doivent plus que jamais continuer à être un réflexe.

Enfin, le Bourgmestre rappelle que la situation sanitaire fait l’objet d’un suivi permanent au niveau du Collège communal et que si les chiffres de contamination venaient à remonter, les mesures à prendre, notamment à propos du port du masque, pourraient être, à contrecœur, reconsidérées. 

Le Bourgmestre remercie l’ensemble des Cinaciens pour leur adhésion aux nombreuses recommandations et pour la solidarité dont ils ont fait, font et feront preuve.

Commentaires

  • Super bien expliqué claire et net.
    Tout le monde y met du siens tout ira bien , bientôt ont pourra vivre normalement enfin je suis pessimiste.

Les commentaires sont fermés.