Levée de fonds lancée par Champs de Barsy à Froidefontaine pour s’étendre sur 40 ha

Depuis 3 ans, Benjamin Biot, cultivateur-partenaire de la Ferme, établit pas à pas les fondations de son projet entrepreneurial : produire des légumes et des céréales panifiables, en bio et en circuit court. Au cours de ces trois années test, Froidefontaine SCRL s’est associée à Benjamin au sein de la société Champs de Barsy, afin de lui permettre de cultiver 40 hectares à la Ferme. C’est aujourd’hui avec grand enthousiasme que nous vous faisons part de la levée de fonds lancée par Champs de Barsy, via une augmentation de capital, pour un montant total maximal de 180.000 €.

Suivez la démarche de Benjamin via Youtube :watch?v=oYiV4gGxCjM

bb455276-4f57-4d14-8e04-c2b34db3c693.png

Les fonds qui seront réunis permettront à Champs de Barsy de :

  • Construire des infrastructures de stockage 
  • Acquérir du matériel agricole spécifique à la culture de légumes 
  • Constituer un fonds de roulement

En pratique

  • Période de souscription : octobre - décembre 2020 
  • Tax shelter : Champs de Barsy respecte les conditions de l’article 145, CIR92 et de l’article 63, AR/CIR92 permettant aux investisseurs éligibles de bénéficier d’un avantage fiscal de 45% sur le montant de leur investissement (microsociété) 
  • Via ce produit d’investissement, Champs de Barsy prétend offrir à ses associés un retour financier attractif

3aa188f0-3c46-4d43-bb50-f7ee651d9a7f-1.png

Si vous souhaitez découvrir les activités de Champs de Barsy sur site, des visites sont organisées les mardis 20 octobre, 3 novembre, 17 novembre et 1er décembre, chaque fois à 18h, dans l’atelier mécanique de Benjamin situé Rue du Musée à 5370 Barsy, entre le n°21 et le n°23. Inscription obligatoire via info@froidefontaine.be ou pour obtenir plus d’infos.

Investir dans Champs de Barsy, c’est financer un projet d’agriculture biologique où le respect de l’environnement et l’alimentation humaine sont au cœur des préoccupations. C’est aussi permettre la création d’une nouvelle exploitation agricole à taille humaine, à l’heure où en Belgique nous perdons plus de 40 exploitations par semaine, et cela depuis plus de 30 ans. Enfin, c’est permettre à Benjamin de réaliser son rêve : devenir agriculteur et produire une alimentation de qualité, tout en assurant une rémunération attrayante de son financement.

83b5bd51-0d56-4ac7-92f9-4832cae63561.png

Avis aux propriétaires terriens

Si vous êtes propriétaire de terres agricoles dans la localité de la Ferme de Froidefontaine (Havelange) et que vous êtes à la recherche d'une gestion BIO de vos terres, rémunératrice et exempte de bail à ferme, faites signe via

info@froidefontaine.be pour obtenir les informations relatives à la collaboration proposée. Via un partenariat avec Froidefontaine SCRL, Champs de Barsy est disposé à étendre sa surface agricole au delà des limites de la ferme. 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Etant propriétaire d' un terrain agricole à la limite de la comune de Havelange, voulez-vous bien me renseigner sur les possibilités que vous offrez.
    Merci.
    Bien à vous.
    M.Daoust

    Nb je ne sais pas lire mes mails actuellement.. tablette en panne .
    Si vous boulez me contactet 0473 789402

Les commentaires sont fermés.