Un projet Boites à sardines dans le Condroz cinacien

A partir de ce dimanche 18 octobre, le Centre d’Education Permanente  La Spirale s’inscrit dans le projet de l’association « Des sardines pour des sans toit ». Installée notamment dans la région de Arlon,  elle vient en aide dans l’urgence aux sans-abri d’ici et d’ailleurs. Dans la mouvance de la mise en place de sa boîte à livres et de sa boîte à dons, ce nouveau projet a pour but de récolter des sardines pour toutes  les personnes sans toit. 

La sardine est un aliment  bien protéiné qui peut se manger avec un bout de pain et sans couvert… De plus, la boîte se met facilement en poche.

DSC02410.JPG

Ce nouveau projet s’est d’abord construit avec les enfants qui fréquentent les ateliers d’art plastique  du Centre d’Expression et de Créativité La Spirale. Des dessins ont été créés. Ils ont été présentés aux artisans membres du Centre des Métiers d’Art La Spirale qui se sont prêtés au jeu et qui ont réalisé des boîtes en bois destinées à accueillir les conserves.

Trois premières boîtes destinées à récolter les dons ont ainsi vu le jour : une boite créée par les enfants dans le cadre des stages d’été, ainsi que deux boîtes en bois créées par le tourneur sur bois Philippe Lourtie et le chantourneur Gaspare Parisi.

Les collecteurs  vont être mis en place dans le courant du mois d’octobre. Ils seront présentées lors du prochain Repair Café qui a lieu le dimanche 18 octobre de 10h à 13h à Natoye.

Un des points de collecte se trouvera à la librairie Délire de Lire à Ciney, le deuxième à La Lagune à Chevetogne et le troisième à La Spirale à Natoye.

DSC02412.JPG

La Spirale espère que ces boîtes recevront un bel enthousiasme et que la  pêche sera miraculeuse. Pour plus d'infos : 083 690 790 – www.laspirale.be

Écrire un commentaire

Optionnel