La célébration du 11 novembre s’est déroulée en comité restreint dans les 7 villages de l’entité de Hamois

DSC_0030.jpegLa situation actuelle que nous vivons annuellement a contraint les autorités communales de Hamois à modifier l’organisation des manifestations patriotiques du mois de novembre.

Au vu de la Circulaire du 3 novembre 2020 du gouverneur de la province de Namur relative aux commémorations des 11 et 15 novembre (relais sacré) ces activités officielles sont limitées à 4 personnes maximum et sans enfants.

 

Célébration à Scy où le porte-drapeau était absent !

DSC_0029.jpeg

Ce qui explique l’annulation de la cérémonie du Relais Sacré (où tant de monde, dont beaucoup de jeunes, se retrouvait chaque année devant tous les monuments aux morts de la commune) ainsi que celle du 11 novembre où tous se réunissaient dans un des villages de l’entité.

Célébration à Mohiville

DSC_0032.jpeg

DSCF4753.jpegDepuis Scy jusqu’à Emptinne (comme l’habituel itinéraire du Relais Sacré), c’est donc en comité restreint, à savoir la bourgmestre, Valérie Caverenne, le premier-échevin, Pierre-Henri Roland, d’un membre du conseil communal (conseiller communal ou échevin comme à Hamois, Natoye et Emptinne) et du porte-drapeau du village que s’est déroulé le recueillement devant chacun des monument de l’entité.

 

Célébration à Achet

DSC_0037.jpeg

Célébration à Hamois

DSC_0042.jpeg

Célébration à Schaltin

DSCF4730.jpeg

Célébration à Natoye

DSCF4750.jpeg

Et, enfin, célébration à Emptinne

DSCF4767.jpeg

Les commentaires sont fermés.