Le marché de Noël de la Spirale à Natoye sera virtuel cette année: il est en ligne depuis le 25 novembre

DSC_0230.jpgA une époque où les vrais artisans créateurs ont les plus grandes difficultés, le Centre des Métiers d'Art La Spirale et l'équipe de Moonlights se sont associés pour venir en soutien au secteur de l'artisanat.

Une plateforme inédite a été mise en place ... seul le vin chaud (ou la Gordon lors de l'inauguration !) manquera aux visiteurs !

 

DSC_0209.jpgPar solidarité pour les artisans belges de qualité, soucieux de ne présenter que des oeuvres uniques réalisées entièrement à la main, l’équipe de Moonlights s’est associée au Centre des Métiers d’Art La Spirale pour mettre sur pied « legrandmarchedenoel.be ».
Cette géniale initiative est le fruit d’une belle rencontre entre un couple créatif, Saskia Beirens et Stéphane De Kempeneer (Moonlights), et le Centre des Métiers d’Art La Spirale qui promeut tout au long de l’année une cinquantaine d’artisans wallons. Les deux partenaires étaient soucieux de mettre à l'honneur de véritables savoir-faire et des pièces uniques. Ce marché de Noël virtuel regroupe plus de trente créateurs de haut niveau :
DSC_0223.jpg« Nous traversons tous une période inédite qui nous oblige à vivre le quotidien autrement. Les marchés de Noël étant malheureusement annulés, nous préférons de loin que les citoyens belges puissent acheter de l’artisanat local. La mise sur pied de ce projet nous a paru essentielle pour aider nos créateurs qui n’ont eu que très peu d’occasion de montrer leurs œuvres cette année au public et nous espérons vraiment apporter à la fois une bulle d'oxygène aux artisans, mais aussi un petit bonheur aux visiteurs qui vont se balader entre les échoppes et retrouver le plaisir d’offrir, ou de se faire plaisir… ».
DSC_0236.jpg« Legrandmarchedenoel.be » est dans l’esprit et de la qualité de ce que propose La Spirale, dans le village de Natoye, depuis plus de 30 ans : des artisans sélectionnés pour la qualité de leur art.
Près de 1000 œuvres en terre, pierre, métal, céramique, papier, textile, bois, chambres à air ou montres recyclées… sont à découvrir.
Les deux partenaires de ce marché virtuel se sont efforcés de développer, en un temps record, un site internet intuitif et plaisant où chaque artisan dispose d’un chalet avec ses œuvres. 
DSC_0256.jpgLes visiteurs auront la possibilité de déambuler d’un chalet à l’autre et de se plonger dans les divers univers créatifs des artisans. De découvertes en découvertes, vous pourrez faire vos achats sans devoir porter vos sacs.
Ce marché virtuel offre bien entendu le confort des achats en ligne et permettra de trouver le cadeau souhaité grâce au moteur de recherche: vos différents coups de coeur seront regroupés et livrés par colis à votre domicile ou à un point de dépôt.

DSC_0283.jpg

Le site https://legrandmarchedenoel.be/ sera régulièrement étoffé de nouvelles créations.

127222273_882181809219335_4117092175027799694_n.jpg

 

Les commentaires sont fermés.