Distribution de 700 arbres en mode drive-in dans le cadre de la journée de l’arbre à Emptinne

La distribution d'arbres fruitiers (dans le cadre de la semaine de l'arbre) s’est déroulée cette année sous la forme d'un drive-in ce samedi 28 novembre sur la Place communale à Emptinne. Alors que le premier arbre devait être offert à 8h, la première voiture est arrivée à 7h40’ pendant l’installation des barrières qui permettaient à deux files de véhicules de se faufiler facilement. Cédric Bertrand, échevin de l’environnement était accompagné de deux membres du personnel pour la distribution des arbres.

DSC_0079.jpeg

Cette année, les arbres fruitiers CERTIFRUIT étaient à l’honneur. Une petite feuille explicative pour bien réussir la plantation était donnée aux personnes présentes. Il ne faut pas perdre de vue que pour donner des fruits, un arbre a besoin d’avoir à proximité un autre pommier comme pollinisateur ! Outre les pommiers basse-tige RGF, Certifruit BT, des charmes, noisetiers, hêtres, pommiers et poiriers sauvages, prunelliers, cassis, groseilliers et framboisiers étaient distribués durant toute la matinée de ce dernier samedi de novembre.

DSC_0077.jpeg

Interrogé, l’échevin m’a déclaré : « initialement, la journée devait se dérouler à Scy autour de la source du Bocq avec toute une série d’activités ludiques et didactiques préparées en collaboration avec le Contrat de Rivière Haute-Meuse. » De plus, comme chaque année, un arbre devait être offert aux familles des nouveau-nés de l'année, mais, le Covid est malheureusement passé par là !

DSC_0081.jpeg

Les commentaires sont fermés.