Saint Nicolas en mode drive-in place Monseu : embouteillage au centre de Ciney !

DSC_0088.jpegHabituellement, à Ciney, Saint-Nicolas accueille les enfants le jour de la foire Saint Eloi à l’étage de l’hôtel de ville. Hélas, comme la plupart de activités organisées par la Ville et du Comité des Fêtes, il a fallu changer les habitudes, la Covid-19 étant passé par là. 500 sachets de friandises, offerts par la Ville et du Comité des Fêtes ont donc été distribués en mode drive-in, une première !

DSC_0084.jpeg

DSC_0089.jpegDe 12h (la première voiture attendait dés 11h15 !) à 16h, en passant en voiture via la rue du 11 Février (certaines familles étaient à pied), effectué un bref arrêt au pied du podium devant le kiosque et recevoir par la fenêtre, quelques friandises distribuées par les assistants du Grand Saint. Certains remettaient leurs jolis dessins.

DSC_0091.jpeg

Au départ, Saint-Nicolas devait être installé en hauteur, mais, vu le froid et la grande distance avec les enfants, les organisateurs ont préféré qu’il soit au pied du kiosque.

DSC_0097.jpeg

DSC_0096.jpegSeul problème, comme les voitures, en ressortant de la place Monseu se retrouvaient rue du Centre, elles ne faisaient qu’accentuer l’embouteillage au cœur de la capitale du Condroz ! La police locale était bien présente pour canaliser au mieux les véhicules.

Pour voir 11 photos que j’ai prises ce samedi, cliquez sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/st-nicolas-ciney-2020/

Pour les vidéos, elles sont visibles via Facebook.

Les commentaires sont fermés.