Saint Nicolas, ne pouvant accueillir les enfants au Foyer des Jeunes, mandate les animateurs pour la distribution des friandises

Une première !

Le Foyer des Jeunes de Havelange, Centre de Jeunes créé en 1978 et reconnu en Fédération Wallonie Bruxelles en classe MJ1 depuis plus de 40 ans, organise habituellement le samedi avant le 6 décembre, un spectacle en fin duquel Saint Nicolas en personne distribue des friandises aux enfants présents. Hélas, Covid-19 oblige, ce n’était pas possible cette année. Heureusement, le Grand Saint, avec l’autorisation du Collège communal, a mandaté les animateurs et les jeunes du Foyer des Jeunes de le remplacer pour s'occuper de la distribution annuelle des traditionnelles friandises sur toute la commune de Havelange.

B8A8DCFA-A94B-446A-B315-DA50DD8E26D7.jpeg

Dans le plus strict respect des règles sanitaires, avec quelques jeunes et avec toute l'équipe professionnelle de la FDJ (Mélanie, Virginie, Julieta, Kilian, Thomas, Thibaut en tournée à vélo et Xavier, animateur coordinateur), répartis en 8 groupes, ont distribué les sachets de bonbons à près de 300 enfants âgés au maximum de 12 ans la veille de la fête de la Saint-Nicolas. Les sachets étaient déposés au pied des portes des maisons, une petite carte écrite par le Grand Saint expliquant la démarche inédite étant mise dans les boîtes aux lettres. Autre changement, alors qu’habituellement l’équipe du Foyer des Jeunes demande aux commerçants de l’aider pour l’achat des friandises, cette année, en solidarité avec les difficultés que beaucoup éprouvent, tout a été acheté en interne !

DF5C451F-AB1D-46CE-B1F4-122FCD79AEFC.jpeg

Commentaires

  • Merci à vous pour l'excellent relais et la qualité de votre compte rendu.

    Merci aussi à toute l'équipe "élargie" du FDJH pour l'occasion.

Les commentaires sont fermés.