Le Centre culturel de Dinant lance l’opération Paper Boy !

Jusqu’au 3 janvier, le public est invité à participer à l’opération Paper Boy : le confinement raconté par les Dinantais eux-mêmes au travers d’un projet créatif et d’une exposition photographique

maisonculturedinant.pngDébut décembre, un drôle de personnage a fait son apparition au Centre culturel de Dinant. Appelé Paper Boy, ce petit bonhomme en papier rythme le quotidien du centre par des animations virtuelles sur les réseaux sociaux.

« C’est notre mascotte du confinement », explique la directrice du Centre culturel Jessica Donati. « Paper Boy nous permet de maintenir le lien avec le public et de raconter la vie du centre confiné, qui continue derrière les portes fermées. Mais le projet ne s’arrête pas là ! Nous souhaitons donner la parole à tous, habitants de Dinant et des villages alentours, petits et grands, commerçants, écoles… Le confinement touche tout le monde et nous souhaitons inviter chacun à partager son vécu et son ressenti. »

Ce 14 décembre, le Centre culturel de Dinant lance donc sa grande action « Paper Boy », en invitant le public à créer son propre personnage, grâce à des canevas papier disponibles gratuitement dans différents points relais ou téléchargeables en ligne, et à le prendre en photo dans un lieu ou dans une situation qui représente son confinement.

Le Centre culturel précise : « Tout est possible ! Cela peut être le lieu où l’on est confiné, comme un endroit où on va régulièrement pour se vider la tête ou encore devant la maison ou la photo des premières personnes qu’on souhaiterait revoir à la sortie du confinement. Paper Boy peut aussi être mis en scène dans une situation représentative de ce confinement.».

Les photos sont à envoyer au plus tard le 3 janvier 2021 à minuit. Les meilleurs clichés feront l’objet d’une exposition organisée par le Centre culturel de Dinant.

En pratique

Les canevas papier sont disponibles dans les points relais (liste consultable sur www.ccdinant.be) ou téléchargeable sur le site du Centre culturel de Dinant (www.ccdinant.be)

Points relais

  • Opticien Collin - Rue François Bribosia, 6 à Dinant
  • Pharmacie Hardy - Rue Grande, 7 à Dinant
  • Vita e Bella - Rue Grande, 4 à Dinant
  • Boulangerie Jacob - Rue Grande, 147 à Dinant
  • Boucherie du Rocher Bayard - Rue Defoin,  179 à Dinant
  • Le Rucher Mosan - Chaussée Romaine, 109 à Dinant
  • Boulangerie Defossez - Grand'Route de Ciney, 25 à Sorinnes
  • Pharmacie Dejardin - Rue Ariste Caussin, 83 à Anseremme

→ Envoyer une photo au format paysage (horizontal) de son Paper Boy (ou Paper Girl) à l’adresse info@ccrd.be en indiquant « Paper Boy » dans l’objet du mail et en mentionnant :

  • Où la photo a été prise
  • Raconter le confinement de son Paper Boy en quelques mots
  • Préciser le nom de son Paper Boy
  • Coordonnées (Nom, Prénom, téléphone, ville)

→ Info et renseignement au Centre culturel de Dinant : 082/21.39.39 ou info@ccrd.be

Les commentaires sont fermés.