La brochure célébrant les 39 premières éditions de la Descente de la Lesse vient de paraître

Cette année, comme beaucoup d’associations, de clubs, d’organisations, 2020 devait marquer un anniversaire un peu spécial : pour le club d’athlétisme de l’ARCH, il devait fêter le dernier dimanche d’août, la 40e édition de la course à pied de la Descente de la Lesse. Outre une célébration exceptionnelle de cet évènement, l’actualisation de la brochure rétrospective parue en 2000 et 2010 relatant chaque édition était prévue.

Si, comme tous les bénévoles de l’ARCH l’espèrent, la 40e édition de la Descente de la Lesse devrait avoir lieu le dimanche 29 août 2021.

Pour faire patienter les inconditionnels de cette manifestation, de ses paysages et de son ambiance, les organisateurs ont décidé de ne pas les faire languir et ainsi, se replonger dans une histoire qui a débuté en 1981 !

Outre les comptes-rendus et photographies des dix dernières années, le lecteur pour rendre hommage aux participants les plus fidèles (liste concoctée par Pierre Richard, vainqueur en 86), revoir le palmarès de l’épreuve, apprécier des nouveaux textes de l’écrivain Claude Donnay et de Paul Wilmet et admirer des photos issues des photothèques d’Albert et Jacqueline Del Forno.

Dans la rétrospective, qui comporte 60 pages, 20 nouvelles pages hautes en couleurs ont été mises en page par André Richard, l’un des deux coordinateurs.

La Descente de la Lesse en course à pied- rétrospective 1981-2020 paraîtra fin de ce mois de décembre. Elle sera disponible à Dinant (Centre Culturel et Dlivre), Ciney (papeterie Grégoire), Houyet (Office du Tourisme) et à Namur (librairie Gérard) au prix de 10 euros (+ 4 euros de frais d’envoi). Elle peut également être commandée en ligne via le site lesse

.  

Les commentaires sont fermés.