- Page 5

  • L’Institut de Schaltin lance sa 16ème « Opération Chocolat »

    images.jpegC'est une saine tradition. De la mi-octobre à décembre, l'opération chocolat s'organise au profit des bénéficiaires de l’institut de Schaltin. Comme d’habitude, une boite de 15 mini-bâtons assortis (8 goûts) de chocolat Galler,  au prix de 5 € est proposée à la vente.

    Les bénéfices récoltés sont directement consacrés à des séjours de vacances, de classes de dépaysement, l’achat de matériel ludique, didactique, sportif et destiné à l’épanouissement de tous nos résidents 

    images-1.jpegSi vous souhaitez vous associer à cette action? Alors, réservez un accueil chaleureux à l’équipe de jeunes et bénévoles durant les mois de novembre et décembre 2014. C'est grâce à votre générosité que ces projets deviennent possibles. Au nom de tous nos jeunes et adultes, un énorme MERCI !

    L’Institut de Schaltin remercie les sociétés GALLER, KEWLOX ET COPROMAX pour leur soutien. Merci d’avance aux fournisseurs, parents, amis et à tous ceux qui par leur générositésoutiendront cette action.

  • Les Blues Rugby Ciney l’emportent 12 à 10 contre les Fleurs Bleues de Paris !

    DSC_0001.jpgComme tout « jumelage sportif », tout commence par une histoire d’amitié et de passion sportive. Marc Baivier, de Ciney, adore assister à des rencontres de rugby de très haut niveau. Avec quelques amis, il choisit chaque année, un lieu différent de rencontres du tournoi des 6 nations pour passer un agréable week-end mêlant tourisme et sport. Par hasard, les Belges font connaissance avec un groupe de Français qui font de même et, depuis maintenant plus de dix années, Belges et Français se revoient dans une ville différente pour assister à une grande rencontre internationale. Comme ces Français sont liés à l’Union Sportive Olympiades Massif Central, l’idée de faire venir à Ciney une équipe vétérans français des Fleurs Bleues de Paris  pour rencontrer l’équipe senior des Blues Rugby Ciney. Pour la petite histoire, comme nous l’ont raconté Philippe Watrin, président de l’Union Sportive Olympiades Massif Central et Olivier Boulch, président de l’école de rugby des jeunes du club, «notre club a été créé en 1922 par des Bougnas montés à Paris. Les Olympiades (nom d’un quartier de Paris dans le XIIIe, proche du quartier chinois) basques ont ensuite rejoint le club pour fonder la nouvelle association. Parmi les meilleurs faits d’armes du club, Wesley Fofana, qui a fait partie 2 ans du club qui a joué en équipe de France de rugby à 15.»

    DSC_0003.jpg

    Une petite trentaine de Français ont donc passé le week-end de la Toussaient à Ciney. Ils logeaient au Mont de la Salle. Entre les moments de convivialité et de meilleure connaissance chacun de l’autre, une rencontre de rugby s’est déroulée le 1er novembre au terrain du Rebompré à Ciney. Devant près de 300 personnes, les Blues l’ont emporté 12 à 10 sur les Fleurs Bleues. Revanche prévue donc l’an prochain à Paris pour une grande première dans pour le tout jeune club cinacien !

    DSC_0005.jpg

    En cliquant, à droite, sur l'album intitulé "Rugby Blues Ciney", vous découvrirez 31 photos prises le 1er novembre avant le match.

  • Cécile Delizée reprend la librairie de Hamois

    DSC_0003.JPGCela bougeait beaucoup à deux pas du rond point de Hamois vendredi soir ! Halloween ! Non, tout simplement, Cécile Delizée avait invité sa famille, ses amis ainsi que les commerçants de Hamois à fêter avec elle l’ouverture de sa librairie CD’Lire, librairie qui n’avait plus été ouverte depuis le mois de juillet. Un petit chapiteau avait même été dressé à l’extérieur pour accueillir tout le monde, pour un moment très convivial.

    DSC_0002.JPG

    Lundi, 3 novembre, elle sera à son poste dès 5h30 jusqu’à 18h30 (du lundi au vendredi) et le samedi de 8h à 17h. Journaux, revues, papeterie, tabac, bonbons, bijoux, foulards faits par Cécile, boissons, …, vous seront servis, le tout, … avec le sourire !

    DSC_0005.JPG