- Page 3

  • Coup de chaleur pour la 8e session «je cours pour la forme » à Hamois

    DSC_0011.jpgSi pour la 8e session «je cours pour la forme » organisée par la Régie Communale de Sports de Hamois depuis le 8 mars, pas moins de 84 personnes l’ont débutée (37 dans le groupe 0-5 km, 27 dans le groupe 4-8 km, 12 pour le groupe 5-10 km et 8 pour le groupe 10-15 km), les conditions particulièrement torrides du mois de mai ont causées un grand nombre d’abandon. De plus, comme le 13e et dernier jour du programme tombait le lundi de Pentecôte, tout le monde n’était pas présent lors de la remise des brevets de Je Cours Pour Ma Forme dans les locaux de l’OCTC de Hamois par Serge Alhadef, président de la RCA et Luc Jadot.

    En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "je cours pour la forme juin 2017"vous découvrirez 15 photos prises lundi en fin de journée à l

  • L'été sera chaud et bien rempli à la Maison des Jeunes de Ciney

    Découvrez tous leurs stages et les activités d'été !

    Lire la suite

  • Sentiers d'art à Gesves et Ohey, une autre manière de découvrir la région ou sa région !

    DSC_0331.jpgCe dimanche 4 juin se déroulait la journée inaugurale et festive du sentier d'art des communes de Gesves et d'Ohey. Il permettait de découvrir 10 oeuvres à ciel ouvert (land'art" et de redécouvrir par la même occasion des oeuvres de la fête de mai sur la commune de Gesves. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de se rendre dans les différents offices de tourisme des communes concernées, à la Maison du Tourisme située place Monseu à Ciney ou de surfer sur www.sentiersdart.be. La carte du sentier d'art peut-être téléchargée sur smartphone. 

    L'an prochain, le projet "sentiers d'art en Condroz-Famenne" initié par la Maison du Tourisme Condroz-Famenne  s'étendra aux communes de Havelange et Somme-Leuze et en 2019 sur les communes de Ciney et Hamois. 

    En cliquant, en haut, à droite sur l'album intitulé "sentiers d'art Condroz-Fammenne 2017", vous découvrirez 55 photos prises sur une partie du tronçon de 40 km.

  • 3e fête des voisins dans un quartier du village d'Emptinne

    L’aventure de la fête des voisins pour les habitants des rues des Tilleuls, d’Emptinne et des Carrières a commencé tout simplement par une envie de créer un grand feu qui s’est très vite transformé par des «petits feux » chez chacun où l’on y prenait un verre, on devine la suite, … Maintenant, deux fois par an, avant Noël dans la grange de Stéphane Dieudonné et autour du 1er juin sur le parking du cimetière. Ce qui permet également de mieux connaître les nouveaux et de créer un peu plus de solidarité dans le quartier. Cette année, ils étaient une soixantaine d’adultes (ados comptés) dont des anciens et une dizaine d’enfants à participer à la fête. Le comité, qui se réunit à l’espace comtal d’Emptinne pour préparer chaque fête, n’a pas oublié de remercier Luc Jadot, bourgmestre et Françoise Dawance, échevine, présents à la fête, pour la mise à disposition du local et d’avoir une pensée particulière pour ceux et celles qui ne pouvaient rejoindre la fête.

    DSC_0292.jpg

    Pour découvrir quelques photos prises samedi soir à Emptinne, il suffit de cliquer,en haut à droite, sur l'album intitulé "fête voisins Emptinne 2017"

  • Ronde des saveurs à Schaltin du 18 juin, inscriptions jusqu'au 12 juin !

    DSC_0141.jpgBalade gourmande organisée par la confrérie de la Gatte d’or de Hamois. Le circuit de +/- 9 km sera morcelé en 7 étapes où les participants auront l'occasion de déguster des plats préparés avec des produits condruziens.

    Départ de la Ferme Pierlot, rue des Papillons, 47 le dimanche 18 juin entre 10h et 13h

    DSC_0142.jpgVoici les différentes étapes gustatives :

    Apéritif : Ferme Pierlot
    1er arrêt : Club de foot - assiette de pâté du terroir et sa chevrette à la Gatte d'Or 
    2ème arrêt : Château de Schaltin - feuilleté de scampis 
    3ème arrêt : Ferme Dieudonné à Champion - assortiment de sorbets 
    4ème arrêt : Salle Schaltinoise - Barbecue 
    5ème arrêt : Club de foot - assiette de fromages 
    retour à la Ferme Pierlot pour le dessert

    Buvette ambulante sur le parcours. Des animations égayeront les différents lieux de dégustation.
    Il est souhaitable de vous munir de chaussures adaptées à la marche en forêt et à travers champs. 

    Réservation obligatoire pour le lundi 12 juin en versant la somme correspondante sur le compte BE18 8002 2543 6465 de la Confrérie en mentionnant en communication nom, téléphone, nombre de menus adultes (39€) et enfants (-12ans, 19€).

    Info : gaby.labar@skynet.be, 0473.61.10.76

  • Journée du bien-être à Natoye ce 11 juin

    Voici le programme de la journée:

    affiche Journée.jpg

    Pour obtenir sous forme pdf le programme cliquez sur affiche Journée.pdf

  • 1er juin, Journée Mondiale du Lait ! A lire !

    La Cellule d’Information Lait rappelle l’importance du lait dans une alimentation équilibrée

    Lire la suite