Crupet

  • Annulation de toutes les activités du Centre Culturel de Dinant

    Comme d'autres, voici le communiqué de presse du Centre Culturel de Dinant:

    En conformité avec les dispositions prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, toutes nos activités sont annulées jusqu’au vendredi 03 avril 2020 inclus.

    Cela concerne l’ensemble des activités publiques organisées par le Centre Culturel y compris la Maison de la Pataphonie, et celles organisées par des tiers dans ses locaux.

    Le Centre Culturel de Dinant est conscient des enjeux de la décision du Gouvernement à laquelle il s’associe pleinement, tout en regrettant, bien sûr, que publics et artistes soient privés des rendez-vous culturels des prochaines semaines.

    Dans le respect des règles prescrites, nous restons à votre entière disposition prioritairement par téléphone (082/21.39.39.) et par email (info@ccrd.be).

    Bien sûr, nous continuons à préparer les activités des prochains mois et la nouvelle Saison. Merci pour votre compréhension et à très bientôt.

     

  • 20 ans de peinture pour Frédéric Saudemont à la Galerie Artpero de Crupet du 20 au 22 mars annulé

    Frédéric Saudemont expose à la galerie Artpero rue Haute à Crupet pour y fêter ses vingt années de peinture qui coïncident avec les 20 ans de la galerie. 

    Le vernissage se déroule le vendredi 20 mars à 19h.

    L’expo est ouverte les 21 et 22 mars de 11h à 18h.

    Les visiteurs auront l’occasion de découvrir plus de 40 tableaux avec des inédits et des nouveaux qui quittent les couleurs orange et terre pour la finesse des danseurs  de tango sur fond blanc Champagne  comme  d’autres  nouvelles  créations. Ajoutons que quelques tableaux abstraits seront également placés aux cimaises de la galerie.

     

  • Exposition Regards peintures et dessins de Françoise Eloy à Crupet du 22 février au 1er mars

    Affiche Françoise Eloy.jpgAu travers de ses portraits, réalisés essentiellement à la gouache et à l’encre de Chine, Françoise Eloy vous invite à vous plonger dans des regards… qu’ils soient humains ou animaux. Qu’ont-ils à nous dire? Les yeux dans les yeux, ils vous racontent leur histoire, ... Françoise Eloy est enseignante et artiste autodidacte. Curieuse de tout, elle cherche à découvrir de nouvelles techniques créatives, se diversifie et apprend sans cesse. Son plus grand plaisir est de pouvoir faire partager sa passion aux enfants et aux adultes. Pour cela, elle propose des cours et ateliers et anime également des séances d’art-thérapie. Ces dernières ont pour but de se détendre et reprendre confiance en soi à travers l’outil créatif.

    N’hésitez pas à découvrir son travail sur sa page Facebook «L’atelier de Françoise». »

    Si vous voulez voir l'affiche de l'expo sous forme pdf, cliquez sur Affiche Françoise Eloy.pdf

    En pratique

    • Du samedi 22 février au dimanche 1er mars 
    • A l’Office communal du Tourisme d’Assesse, rue Haute, 7 à Crupet
    • De 10h à 16h en semaine
    • De 12h à 16h le week-end
    • L'artiste sera présente le dimanche 23 février et le samedi 29 février de 14h à 16h
    • Entrée gratuite
    • Infos: 083/668 578 ou assessetourisme.be ou www.facebook.com/assessetourisme -http://francoiseeloy.com/

     

  • Merci et meilleurs voeux pour 2020

    Merci à toutes et à tous pour votre fidélité en 2019 en suivant mon blog, à vos remarques, vos corrections quand je m'embrouille ou que l'info que je relaye est inexacte, vos mercis suite aux photos que je peux parfois prendre à l'insu de votre plein gré ou aussi en parfaite connaissance de cause !

    Bonne année et surtout bonne santé !!!

    (pour info, la photo a été prise en plein travail à l'intérieur des locaux du nouveau atelier communal de Hamois, merci au photographe qui m'a pris sur le vif !!)

  • Du voyage à l’image à l’OCT d’Assesse à Crupet du 21 décembre au 5 janvier

    Photos de Bernard Dacier !

    Lire la suite

  • Appel aux bénévoles intéressés par une formation sur les techniques de restauration d’une maçonnerie de pierre sèche à Crupet

    Le but sera de restaurer le mur de l'ancien presbytère de Crupet ! La formation est gratuite !

    Lire la suite

  • La Maison de Tourisme Condroz-Famenne s’agrandit avec la venue de la commune d’Assesse

    DSC_0005.jpgL’assemblée générale de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne s’est déroulée mardi soir dans un lieu inédit, à savoir l’étage de la tour de la Collégiale de Ciney. Un des principaux points de l’ordre du jour était d’accepter la venue de la commune d’Assesse dans l’ASBL. Pour le point presse qui s’est déroulé au rez-de-chaussée de la tour, Alain Collin, président de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne a rappelé que les maisons de tourisme ont été créées à la fin des années nonante et que celle du Condroz-Famenne en a été la dernière, en 2004 avec déjà à l’époque, Julie Riesen comme directrice :

    DSC_0011.jpg

    DSC_0010.jpg« nous avons notamment été pionnier en créant bienvenue vélo qui, depuis, s’est essaimé dans toute la Wallonie. En 2015, les communes d’Ohey et Gesves nous rejoignent. La commune d’Assesse vient de se retirer de la Maison de tourisme vallée de la Meuse Namur-Dinant pour nous rejoindre après validation de cette démission au 1er janvier 2020. Il faut savoir que lors des travaux de création des Maisons de Tourisme en bassins territoriaux, les responsables de la région wallonne avaient déjà imaginé que les communes d’Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Havelange devaient être regroupées !

    DSC_0006.jpgPour Dany Weverbergh, bourgmestre d’Assesse, « le choix précédent de se retrouver avec les communes de la vallée de la Meuse était un mauvais choix ! En rejoignant nos communes voisines, de tailles comparables, le choix est bien meilleur de part la cohérence territoriale avec le GAL où nous sommes partenaires avec Gesves et Ohey, le projet de création d’un parc naturel avec les six autres communes et le nombre de collaborations déjà réelles. »

    Pour Laurent Marée, le responsable du Domaine de Ronchinne, « Nous sommes heureux de rejoindre la réactivité et le dynamisme de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne. Grâce à notre emplacement géographique et nos 81 chambres et nos salles de séminaire, nous pourrons faire rester les gens qui viennent chez nous dans la région ! »

    DSC_0008.jpg

    DSC_0014.jpg

    Avant de clôturer la conférence de presse, Alain Collin a symboliquement associé la tarte au riz de la pâtisserie Pierson d’Assesse à la bière de la brasserie Minne de Somme-Leuze, les deux points extrêmes de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne.

    DSC_0016.jpg

  • Expo entre vents et glace de Christophe Englebert à Crupet du 3 au 30 septembre

    L’artiste Christophe Englebert est de retour pour la 6e fois à l’Office du tourisme d’Assesse à Crupet, pour son exposition «Entre Vents et Glace». A cette occasion, il présentera deux nouvelles séries d’œuvres.

    La première est composée de peintures sur toile sur le thème des voiliers, réalisées à la bombe et retravaillées avec des couteaux. La deuxième série comporte des peintures modernes et abstraites réalisées sur plexiglas à la bombe et acrylique (nouvelle technique). A découvrir !

    En pratique 

    • Expo du 3 au 30 septembre 

    • Horaires d’ouverture:

      - du mardi 3 au dimanche 15 septembre: tous les jours de 10h à 18h.

      - les samedis 21 et 28 septembre: de 13h à 17h
      - les vendredis 20 et 27 septembre: de 10h à 16h
      - et sur rendez-vous.
    • Vernissage le vendredi 6 septembre de 17h à 20h.

    • Artiste présent les samedis de 14h à 16h.

    • A l’Office communal du Tourisme d’Assesse, rue Haute, 7 à Crupet.

    • Entrée gratuite.

    • Infos: 083/668 578 - www.assessetourisme.be - www.facebook.com/assessetourisme