Salon Ciney Expo

  • Bonne nouvelle la 3e édition du salon du vin et de la gourmandise est reportée dans 7 mois

    DSC_0089.jpgJe viens de recevoir une invitation de l'organisateur du salon du vin et de la gourmandise qui sera appréciée par tous les habitués qui n'ont pu s'y rendre du 13 au 15 mai dernier. Petit rappel, c'est en dernière minute qu'il a dû être annulé !

    Le samedi, organisation d'une bourse placomusophile

    La placomusophilie est l’art de collectionner les plaques de muselet. Il s’agit des petites plaques métalliques de forme ronde qui se trouvent au sommet des bouteilles de champagne, de mousseux ou encore de cidre. Souvent appelées « capsules de champagne », les muselets sont personnalisés par les maisons de Champagne, ce qui fait tout l’intérêt de la collection.

  • 17ème Salon Décojardin Aménagements extérieurs & jardinage à Ciney Expo les 14 15 16 & 21 22 23 février

    14 - 15 - 16 & 21 - 22 - 23 FÉVRIER au Ciney Expo à Ciney

    Les vendredis de 16h à 21h, les samedis & dimanches de 10h à 18h

    Premier salon de l'année consacré exclusivement aux aménagements extérieurs et au jardinage, le Salon Décojardin transforme le hall de Ciney Expo en un jardin géant le temps de deux derniers week-ends de février. Pour obtenir des entrées à prix réduits, il suffit de cliquer sur index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=32&cntnt01

    DSC_0178.jpg

    Venez y découvrir un concentré de plus de 80 exposants présentant les nouvelles tendances, tout en en rivalisant de savoir-faire, d’originalité et de créativité.

    Plusieurs conférences et animations sont également organisées les samedis et dimanches avec la collaboration de Marc Knaepen.

    Décojardin : un salon où Art, Maîtrise, Innovations et Passion convergent.

    Pour télécharger le catalogue du salon 2020, il suffit de cliquer sur 5e426005c3e46.pdf

  • Vingtième Agri Occase à Ciney Expo les 2 et 3 mars

    MATÉRIEL AGRICOLE, HORTICOLE, GÉNIE CIVIL & PIÈCES DÉTACHÉES neuf et d'occasion

    Lire la suite

  • Jamais fait aussi beau lors des deux week-ends de Décojardin

    DSC_0340.JPGDepuis leur création il y a 16 ans, Décojardin, le salon du jardin et des aménagements extérieurs n’a jamais connu des telles températures printanières : on a même eu de la neige, de fortes pluies, du gel, …normal, puisqu’on est en février. Si les organisateurs, Ciney Expo, ont enregistré un peu moins de monde que lors d’une « édition normale » des familles qui ne tenaient pas absolument à rejoindre Ciney Expo ayant sans aucun doute préféré profiter de la météo pour se promener.

    fullsizeoutput_46c7.jpeg

    DSC_0342.JPGPar contre, pour ceux qui habituellement se rendre à Décojardin, ils ont préféré choisir le second week-end, mettant sans aucun doute le premier pour travailler au-dehors dans leur jardin ou en général, à l’extérieur : les gens sont motivés pour assister aux conférences, découvrir, chaque année, les nouveautés à Décojardin comme ont pu le constater les nouveaux exposants. Ces derniers ont d’ailleurs été étonnés de la qualité du salon !

    J'ai ajouté les quelques photos prises dimanche à l'album intitulé "Décojardin 2019"

  • Le printemps était déjà à Ciney pour Décojardin salon encore ouvert le week-end prochain

    DSC_0179.jpgCette année, une température printanière régnait en maître pour le premier week-end du salon Décojardin, la salon du jardin et des aménagements extérieurs organisé par l'équipe de Ciney Expo dont c'était la 16e édition. il n'a jamais fait aussi chaud en terres condruziennes pour le plus grand bonheur du public qui n'a qu'une envie, aménager son jardin ou ses extérieurs une fois que l'hiver s'achève !

     

    DSC_0185.jpg

    DSC_0184.jpgEn entrant à l'intérieur de Ciney Expo, n'oubliez pas de faire le tour du décor d'entrée, qui illustre, encore mieux que d'habitude, la philosophie du salon, puisque vous passerez de la Déco au Jardin. Coup de chapeau à Philippe !

    Beaucoup de nouveautés pour cette 16e édition et surtout des décors de rêves que les habituels exposants ont réalisé sur place pour démontrer leurs savoir-faire, plus de 100 exposants, des conférences le week-end et tout ce qu'il faut, comme le dit l'équipe de Ciney Expo, dans un salon où art, maîtrise, innovations, passion, conseils, ... et j'ajoute de vrais pros convergent.

    Laissez vous rêver et séduire en vous baladant dans les allées de Ciney Expo

     

    DSC_0200.jpg

     

    Rendez-vous à Décojardin, encore demain, dimanche 17 février ainsi que le week-end prochain, le vendredi 22 février, de 16h à 21h ainsi que les samedi 23 et dimanche 24 de 10h à 18h.

    Pour découvrir 55 photos prises vendredi à l'ouverture du salon et 9 lors du week-end suivant, il suffit de se rendre en haut dans la rubrique Albums Photos et de cliquer sur l'album intitulé "Décojardin 2019"

  • Salon du vin et de la gastronomie à Ciney Expo, c'est encore ce week-end de 11h à 19h

    DSC_0047.jpgBeaucoup de visiteurs (davantage que pour les années précédentes) hier vendredi soir pour l'ouverture du salon du vin et de la gourmandise nouvelle mouture, pour le plus grand plaisir de Otam Events, l'organisateur. L'origine des vins que l'on peut découvrir, autant les plus classiques venant de France que ceux venant d'Afrique du Sud, Allemagne, Bulgarie, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Italie et Moldavie offre un panel de goût, de découvertes et surtout de plaisir. 

    DSC_0014.jpgAux côtés des stands (et même parfois dans le même) uniquement destinés à la dégustation du vin, une place importante est réservée à la gourmandise de toute forme (fromages, thés, miel, olives, épices, huîtres, confitures, huiles d'olive, calvados, rhum, vins de fruits, cognac, glaces, tartes, ...)

    Super spectacle du samedi soir, le Wine Man Show d'Éric Boschman intitulé « Ni Dieux, Ni Maîtres mais du Rouge » mélangeant histoire et petite histoire du vin depuis son origine en Géorgie, petit cours de dégustation avec quelques jolies découvertes pour le public et surtout beaucoup d'humour, de dérision et de petites piques envers le monde qui nous entoure. A recommander !

     

    DSC_0070.jpg

    Pour découvrir 70 photos prises vendredi et samedi, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur celui intitulé "salon du vin et gourmandise Ciney 2018".

     

  • Agri occase (Ciney Expo) fait peau neuve !

    DSC_0306.jpgLors de la 19e édition d’Agri Occase, organisé par Ciney Expo dans son hall et dans l’entrée, les habituels visiteurs de la foire de l’occasion en matériel agricole, horticole, génie civil et pièces détachées ont constaté une différence très perceptible par rapport aux autres années.


    DSC_0329.jpgComme nous l’a confié Philippe Laloux, de Ciney Expo, « le fédéral donne actuellement des primes pour l’achat de matériel neuf, ce qui freine le marché de l’occasion dont nous sommes les premiers impactés vu la nature de notre foire. Tant que ce système perdurera, nous sommes obligés de modifier notre foire.

    DSC_0314.jpgNotre nouveau concept est simple : "Agri occase se décline en 3 espaces, le premier, n’est pas modifié, il concerne toujours la foire de l’occasion pour intéresser davantage les messieurs, le second, c’est un marché du terroir où l’on retrouve un grand nombre de producteurs pour intéresser davantage les dames (artisan boucher, safran, miel, thés, fromages, lait, …) et enfin un espace sécurisé pour les enfants (ferme pédagogique de Buresse à Hamois de Dolorès Beguin, jeux anciens, grimages, …)."

    DSC_0324.jpgEn résumé, tout un programme où une famille pourra se détendre et passer un bon moment. Qu’on se le dise pour l’an prochain ! Par contre, comme lors de chaque Agri occase, de nombreux responsables d’ambassades étaient présents comme cette année le Kenya, le Gabon, le Burundi et le Pakistan à la recherche d’occases, d’idées et de partenariats pour leurs pays.

    DSC_0331.jpg

    Pour découvrir une trentaine de photos prises ce dimanche à Ciney Expo, il suffit de cliquer, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur "Agri occase 2018".